Tel le phénix qui renaît de ses cendres, the P.Ro.Je.C.T. revient aujourd'hui sur le devant de la scène virtuelle, armé des toutes dernières armes disponibles sur la toile, à savoir le Blog et le MMORPG, avec lesquels nous avons fait une sorte de monstre hybride, qu'on pourrait appeler euh... un blorpg ? Oui, enfin, bon, tout ça pour dire qu'on est toujours là et qu'on n'oublie pas notre cher public, fidèle depuis www.chez.com/theproject !

l'équipe de the P.Ro.Je.C.T :

06 août 2008

Et moi, et moi, et moi...

Je suis un mage conjurer level 36, de la race des nordos, qui prodigue ses soins au royaume d'Alsius, les terres glacées du nord de Regnum et... et à mesure que cette phrase s'allonge encore une fois à perte de vue, une image me revient subitement mais invariablement à l'esprit :

Ce célèbre acteur holywoodien est l'éffigie majeure de tous joueur de WoW

...Jean-Claude Vandamme vendant les mérites de WoW dans un spot publicitaire !
Aïe ! Ca fait peur. Démon du jeu qu'à tu fais de moi ???

Bon, de là à dire que Blizzard prend son public pour des décér... champions de Kung fu fighting, il y'a toujours des mauvaises langues bien sûr... non, moi je crois que c'est juste de l'humour tout ça hein ? Du 2ème ou 3ème degré, bien sûr, mais oui bien sûr, et puis comme le dirait Jean-Claude himself, quand tu t'indentifies trop à l'image, alors tu n'es plus que le reflet de cette image, et tu n'es plus vraiment toi parceque tu es l'autre que tu imagines, tu deviens très borderline et on ne te voit plus car tu n'es plus que comme le boder de l'image, okaiiie tu me suis là ? Et ça c'est pas bien. Haaaa ! SORS DE CE CORPS JEAN-CLAUDE !!!

Parenthèse philosophique refermée, je suis donc un mage conjurer disais-je, mon boulot est très complexe, plein de subtilités, comment vous expliquer ? Je vais essayer avec des mots tiens, eh bien en fait, je joue l'infirmière à longueur de temps... Ma spécialisation veut que je prodique au tout venant quelques sorts de protection, soins, résurection etc... souvent à mes dépends par ailleurs. En effet il n'est pas rare que, me battant contre quelques monstres, seul ou entre amis, pris par le feu de l'action, je surveille incessament la barre de vie de mes collègues et autres invocations jusqu'au moment ou le bruit répétitif de quelqu'un se prenant des coups vienne à mon esprit réveiller en moi cet instinct de panique, le temps de compter les point
s de vie qu'il me reste et l'idée de commencer à prendre la fuite survienne, je suis déja mort ! En gros ça donne : "Mais, qui-est-ce qu... OOOH PUTAIN MA BARRE DE V... aaaaaaarrgh !". C'est plus parlant finalement.

J'ai longtemps joué seul, enfin jamais vraiment tout seul il y avait mes invocations dont je prennais bien soins, je leurs donnais des petits noms, comme demie-lune par exemple... Hm, hm, oui euh... Je jouais un peu épisodiquement et puis comme je ne comprennais pas grand chose et que la majeure partie des gens autours de moi parlait espagnol ça n'a pas beaucoup avancé pendant longtemps. J'ai commencé sur un serveur expérimental, puis les comptes ont été remis à zéro, alors j'ai changé de serveur, j'ai créé un personnage côté Sirtys (un des trois royaumes) et Jérôme insistant beaucoup pour essayer le jeu, j'ai donc fini par créer un autre personnage du côté Alsius (un autre royaume) pour le retrouver; la légende raconte qu'il avait créé un personnage qui répondait au doux nom de "Avoine-Peb", mais à vrai dire l'on n'en a jamais vu la queue... Toujours est-il que mon dernier personnage avec lequel je joue encore aujourd'hui porte un nom qui rend hommage à mon cher ami adepte de "Universal Soldier", "Full contact" et autres "Replicant" (mmm pfff.. tch tch... chacun ses goûts de merde s'il vous plait) et emmerde le reste de la communauté de Regnum quand il s'agit d'essayer de le taper dans le chat... En cela c'est déja une réussite.

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement (me la joue petit prince), jusqu'à ce qu'un jour, à bout de mon 26ème level je ne rencontre "le magicien", un français dit-donc... Je savais que ça existait, j'en avais déja entendu parlé, en voilà un, face à moi en pixel et en bit, et pas des moindres, membre du clan francophone des "Frenchies Warrior of Alsius". Et c'est ainsi que mon futur parain m'initia auprès de Kared, chef du clan et que je pu enfin avec émotion taper quelques mots de français, voir carrément tenir des discutions entières dans le chat de Regnum Online ! Quelques semaines plus tard, je me voyais promu Capitaine des FWA.

Depuis je vais en paix, porter mes soins et ma sagesse (en français) auprès des âmes de ce bas monde virtuel un peu comme le ferai...

oh putain ! Faut vraiment que j'arrête là...

1 commentaire:

Peb a dit…

et un, et deux et trois posts zéééérooOo... même obligé de faire les comments moi-même