Tel le phénix qui renaît de ses cendres, the P.Ro.Je.C.T. revient aujourd'hui sur le devant de la scène virtuelle, armé des toutes dernières armes disponibles sur la toile, à savoir le Blog et le MMORPG, avec lesquels nous avons fait une sorte de monstre hybride, qu'on pourrait appeler euh... un blorpg ? Oui, enfin, bon, tout ça pour dire qu'on est toujours là et qu'on n'oublie pas notre cher public, fidèle depuis www.chez.com/theproject !

l'équipe de the P.Ro.Je.C.T :

05 août 2008

So what ?

Brève présentation de Regnum Online

Regnum est un jeu créé par un développeur argentin : ngd Studio. Il est distribué en trois langues (anglais, espagnol et allemand) librement et gratuitement. Seul un système facultatif est payant sous forme de bonus, mais aucunement nécessaire ni pour jouer ou ni pour évoluer, c'est ce que l'on appelle les "contenus exclusifs" et dans le jeu cela se représente sous forme de Ximerin, une sorte de monnaie virtuelle.

carte de Regnum Online avec les 3 contrées en guerre et la "war zone" en plein millieu

Dans Regnum Online, 3 royaumes s'affrontent... et là, j'aimerais bien vous expliquer pourquoi, mais non seulement je ne suis pas du tout sûr d'avoir eu un jour, ne serait-ce que l'occasion de comprendre pourquoi, mais je suis encore moins convaincu que si tel avait été le cas, cela m'aurait intéressé le monde au point de m'en faire une raison; bref, tu tapes, tu comprendras peut-être après pourquoi (on est dans la vie virtuelle, non ?). Chaque royaume est scindé en trois parties : Une petite région ou ile d'initiation, un domaine plus vaste peuplé de sentiers, de villes et de créatures plus ou moins fréquentables et une partie commune aux trois royaumes nommée WZ comme... Waaaaazzzaaaaaa !!!! MAIS NON, n'importe quoi !... Comme War Zone que l'on pourrait traduire par, heu, eh bien par le traducteur de google par exemple. C'est dans cette région que se joue le conflit perpétuel entre les trois royaumes, chacun possédant 2 forts et un château dans sa partie qu'il défendra becs et ongles (alors évidement il faut être équipé bien sûr) contre l'envahisseur et les attaques acides.

Les joies de la Party : Kared & votre serviteur en plein massacre de serpent-spectres

Pour le choix de votre personnage, vous avez le choix entre 9 races (des elfes, des humains de tous genres, des demi-elfes, des demi-portions ou nains si vous préférez, des demi-pressions, des demi-moure, des demi-nerf-Alizé j'en passe et des meilleures... ainsi que des bêtes à cornes toutes bizarres) et 6 classes (guerriers, mages, archers, coiffeurs, fonctionnaires et assimilés fonctionnaires -les pires-, où, dans le cas des 3 premiers il y a deux spécialisations possible à chaque fois à partir du niveau 10, et pour les 3 derniers plus ou moins de chances de partir à la retraite dans de bonnes conditions). Le niveau maximum est de 50 pour chaque personnage et évidement plus on avance et plus les quêtes sont rares et plus on est irrésistiblement attiré par la WZ comme une mouche par un halogène bzzzzzz... crrrrr... pchoc... splurk... pffffffffff...

Ce qui m'a plut tout de suite dans Regnum Online, c'est l'esthétique du jeu, je ne parle pas seulement de la partie graphique mais un peu tout, l'univers, artwork, l'ambiance, la musique, les bruitages... De plus les chargements se font pendant le jeu et n'interfèrent presque pas dans l'action, donc pas de latences, ce qui est mieux pour l'immersion. Ce qui m'a un peu plus refroidi c'est la forte communauté hispanophone (ça existe vraiment ce mot ?) et la difficulté ou de rentrer en contact ou de sympathiser avec les autres joueurs puisque ne bitant pas un mot d'espagnol. Heureusement il demeure une petite communauté de gaulois (et de belges !) bien sympathiques réunis dans des clans : Les Frenchies Warriors. Et ça, ça change tout. Ce que j'ai regretté de Planeshift (eh oui... quand même) c'est le côté jeu de rôle, non pas dans la façon de s'adresser aux autres comme si on sortait directement de "Sacré Graal", mais le côté "je ne fais pas que tabasser" qui permet de rompre un peu la monotonie parfois, de faire du commerce par exemple, ou de forger des armes, de miner dans les mines, de boiter dans les bois et de grotter dans les grottes bien entendu... Mais bon, il parait que cela fait partie des développements à venir, nous verrons bien.

Voilà pour l'essentiel. Enfin, à noter, pour la petite histoire, que ngd Studio est entré en contact avec nous il y a déjà quelques mois, voir quelques années maintenant, ce qui explique cet interruption mystérieuse du blog, profitant d'un post un peu cynique et post-dépressif (voir ".Ro à vendre") et c'était positionné avec Regnum Online pour racheter le .Ro de the P.Ro.Je.C.T. Ce que nous pouvons dire aujourd'hui, c'est que des tractations ont eu lieu secrètement, loin des projecteurs de la Gold's Coast, qu'il a fallut résister à d'énormes pressions, une véritable OP à laquelle, bien entendu vous l'aurez compris, nous n'avons jamais cédé. Nous ne laisserons pas un Ro nous échapper aussi facilement qu'un pet au milieu du champ de bataille, et arrêtez de ricaner bêtement comme ça... (pas de propositions en dessous de 50 Ximerin svp) Non mais alors !

Aucun commentaire: