Tel le phénix qui renaît de ses cendres, the P.Ro.Je.C.T. revient aujourd'hui sur le devant de la scène virtuelle, armé des toutes dernières armes disponibles sur la toile, à savoir le Blog et le MMORPG, avec lesquels nous avons fait une sorte de monstre hybride, qu'on pourrait appeler euh... un blorpg ? Oui, enfin, bon, tout ça pour dire qu'on est toujours là et qu'on n'oublie pas notre cher public, fidèle depuis www.chez.com/theproject !

l'équipe de the P.Ro.Je.C.T :

02 août 2008

What else ?

Bon eh ben oui ça filoche...
Alors quoi de neuf depuis deux ans ?
De mon côté j'ai quelque peu laissé tomber Planeshift, eh oui... Et pourtant j'avais connu des moments inoubliables dans cet univers si... heu... si peu cher à parcourir mais toujours en phase de test, des moments gravés dans la silice de mon âme de joueur, comme l'apparition, que dis-je, l'éffusion des pets (ben oui ça émeut, même les petits qui volent pas...), mais aussi la fin de l'ère primaire ou l'on se trimbalait à poil ou encore la possibilité de créer ses propres armes mais ça à vrai dire je ne saurai pas vous dire si c'était vraiment faisable... Reste que, malgré des évolutions constantes, la lassitude finit par s'installer. Il faut dire aussi qu'il y a un an j'ai aussi trouvé le moyen de m'occuper de l'aube à la nuit tombée en acceptant de me pourrir la vie par une activité professionnelle anxiogène et bien souvent pathétique; alors j'ai commencé à chercher, chercher le moyen de s'évader (ou de s'abrutir dirons certains, c'est comme vous voulez) un peu vers d'autres horizons virtuels (notamment)... Et comme si ma conscience avait trop tremper dans le café tiède, j'entendis alors la petite voix de Georges me susurrer à l'oreille encore toute tremblante et mouillée à l'haleine de ce pure arabica gominé : "What else ?"

C'est en naviguant tranquillement sur le wiki d'Ubuntu, que je suis tombé sur une page présentant un mmorpg gratuit et fonctionnant parfaitement sous linux : Regnum Online. Intrigué, je jetais donc un oeuil sur le site officiel du jeu, et fut d'emblée surpris par les qualités esthétiques du jeu sur les screenshot; de là à l'essayer il n'y eut alors qu'un pas que je franchi promptement et allègrement, tout sautillant d'impatience et d'exitation à la découverte de ce nouvel eldorado. Passée une installation simple et inhabituellement sans détour par le forum pour résoudre toutes sortes de problèmes de dépendances et autres erreurs de compilations en tous genres, les premiers essais s'avérèrent à la hauteur de mes espoirs.

Et voici donc les débuts d'une nouvelle aventure...







2 commentaires:

Jérôme a dit…

Tiens au fait, j'ai entendu parlé d'un MMORPG gratuit qui a l'air assez sympathique. Rappelz que ça s'appelle... Enfin, je dis ça je dis rien...

Peb a dit…

Ah ben oui, j'ai jeté un oeuil, effectivement ça a l'air pas mal du tout, les graphismes sont bluffants en tous les cas. Donc j'attends qu'ils sortent une version linux et promis je le test...