Tel le phénix qui renaît de ses cendres, the P.Ro.Je.C.T. revient aujourd'hui sur le devant de la scène virtuelle, armé des toutes dernières armes disponibles sur la toile, à savoir le Blog et le MMORPG, avec lesquels nous avons fait une sorte de monstre hybride, qu'on pourrait appeler euh... un blorpg ? Oui, enfin, bon, tout ça pour dire qu'on est toujours là et qu'on n'oublie pas notre cher public, fidèle depuis www.chez.com/theproject !

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13 janvier 2006

Chat-perché ou saute-mouton mon bon con ?

Voilà une petite histoire de ce qui peut arriver à quelqu'un comme moi qui ignore encore toutes les subtilités de la langue de Shaekespear... enfin disons simplement qui est nul en anglais mais qui n'a pas peur d'exposer toute l'étendue de son inculture au grand jour. Bla bla bla... bref...

Je m'balladais sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu, c'était un jour comme les autres, je rentrais d'une fructueuse partie de chasse, et alors que je m'apprétais à devaller les quelques routinières marches pour vendre les fruits de cette moisson de coups à un marchand de peu de goût, en descendant les escaliers, je m'aperçu qu'un personnage tronait fièrement sur le toit d'en face... Bizarre...

Et oui bizarre, pour sûr, d'autant plus que l'on ne peut pas y grimper sur ce toit... C'est alors qu'amusé par la situation, je m'écris "chat perché !", et m'empresse d'adjoindre un message direct à ce haut perché, trop fier de cette si fine observation...

Même conscient qu'il sagissait d'un Game Master qui avait très certainement migré vers ce toit car sans doute lassé d'être interpelé à tort et à travers pour des petits rien, même me remémorant mon dernier échange avec un GM qui s'était soldé par un ultimatum pour que je change de nom (je me nommais encore GRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! à l'époque et ça n'a duré qu'une journée...), rien n'y faisait, j'avais déja laché se qui me semblait de moins en moins un bon mot puisque mon interlocuteur ne serait pas en mesure de saisir toute la finesse de mon français et que je ne serai pas capable de la lui faire apprécier en anglais... Quand j'ai compris que j'allais m'embourber c'était déja trop tard, je commençais à réfléchir à un nouveau pseudo...

Bref !... S'en suit donc un dialogue de sourd qui a vite tourné court où on s'enfonce, on s'enfonce, et c'est soldé par des excuses... ri-di-cule !

La morale de cette histoire de chat perché :
Au lieu de jouer à saute mouton sur la barrière du langage, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier si tu ne veux pas passer pour un con !

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Il y a des moments où on se sent seul, mais l'avantage des MMORPG, c'est que tu peux prétexter que c'est le perso que tu joues qui est con, pas toi ! Bien qu'en général, les autres joueurs ne soient pas dupes...
Ah au fait, et bonne année à tous !