Tel le phénix qui renaît de ses cendres, the P.Ro.Je.C.T. revient aujourd'hui sur le devant de la scène virtuelle, armé des toutes dernières armes disponibles sur la toile, à savoir le Blog et le MMORPG, avec lesquels nous avons fait une sorte de monstre hybride, qu'on pourrait appeler euh... un blorpg ? Oui, enfin, bon, tout ça pour dire qu'on est toujours là et qu'on n'oublie pas notre cher public, fidèle depuis www.chez.com/theproject !

l'équipe de the P.Ro.Je.C.T :

21 août 2010

Windows 7 a changé ma vie

Avant, sur mon ancien ordi, j'avais Windows XP. J'allumais le PC, il détectait ma connexion à la FreeBox et hop je pouvais lancer mon MMORPG favori. Mais bon, les jeux sont de plus en plus jolis, pas forcément plus intéressants, mais demandent de plus en plus de ressources. Alors soit, j'achète un sac de composants PC, j'ouvre le ventre de mon fidèle compagnon électronique et je procède à la greffe d'un bon nombre de ses organes.
"Carte mère... OK. Processeur... OK. Barrettes de RAM... OK. Disques durs... OK. Reconnexion des anciens composants... OK. Système d'exploitation..."
Ah oui, le système d'exploitation... Bon j'avais lu un comparatif Windows 7 / Ubuntu (dans un magazine Linux il faut avouer) qui donnait Ubuntu gagnant sur tous les points... sauf pour la gestion des jeux. Bon bah, va pour une version OEM de Windows 7 alors...
Allez hop, la galette dans le lecteur, on lance... on attend... oh bah on n'attend pas longtemps en fait, l'installation est rapide, c'est bien ça ! Bon et là qu'est-ce qu'il me dit ? "Réseau domestique facile... blabla... configuration automatique... blabla..."
Ah je peux faire un réseau domestique avec les autres ordis sous Windows 7 ? Hé je viens d'installer ce système d'exploitaition sur le PC de ma chérie, on va pouvoir partager des documents, l'imprimante... OK fais péter le réseau domestique !
"Entrez le code du réseau de l'ordinateur principal" euh oui j'avais noté un code quand j'avais installé l'ordi de ma chérie, où qu'il est ? Pas là... non... ah ! Le voilà. OK, le code c'est booon...
Oui ! Je suis connecté au réseau. Trop facile ! Oh on peut partager des documents ! L'imprimante marche, alors qu'elle est branchée sur l'autre ordi ! Et rien à configurer trop fort Windows 7 !
C'est là que commencèrent 2 semaines de bonheur mmorpgien. Pas plus.
En fait au bout d'environ 2 semaines, je réveille mon ordi qui s'était mis en veille et là paf ! Plus de réseau ! Mince ! "Ouvrir le centre réseau" OK... Comment ça je suis connecté à un réseau public ? Ça me ferait mal, je suis à la maison ! Après moult tatonnements et un redémarrage, tout rentre dans l'ordre... Jusqu'à la prochaine veille. En fait Windaube est régulièrement incapable de reconnaître le réseau, surtout après une sortie de veille. Et même si j'arrive en général à régler le problème sans redémarrer, c'est gonflant.
Il va vraiment falloir que je suive les pas de ce cher PEB et que je passe à Ubuntu...

Aucun commentaire: